Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après une prise de conscience, bien que tardive, sur les méfaits de nos styles de vies sur l'environnement que nous allons laisser à nos enfants, je me suis lancée certains défis...

14 Mar

Alimentation: les courses

Publié par Soizig22

Ça y est, nous avons atteint 40% hypermarché, 60% Bio-coop ou achats locaux.

Toujours en Bio pour les légumes/céréales/laits etc et je continue à fabriquer mes produits d'entretien/lessive moi-même ainsi que mes yaourts. Il faut encore que je vois comment faire pour encore baisser la facture de l'hyper pour arriver à ne plus y aller... J'y achète des produits que je ne trouve pas dans mon magasin Bio tels que le lait entier Bio pour faire les yaourts des petits, le papier toilette, l'eau pour les petits et l'eau gazeuse que l'on apprécie etc...

Depuis le 1er mars, notre agglomération prend maintenant tous les déchets plastiques tels que les emballages du jambon ce qui allège encore notre poubelle de déchets ménagers... J'ai dû les contacter car recycler c'est bien, mais ils ne passent pas plus souvent pour vider le container de recyclables... Ils ont donc échangé le mien contre un beaucoup plus grand.

Je continue donc le combat concernant les déchets et pour arriver à éviter l'hypermarché même si je ne me sers que du Drive.

Je continue aussi à vider les chambres. J'ai peu de temps et ce tri est donc long. C'est pour cela que je ne fais plus aussi souvent d'articles sur mon blog...

Ce matin, j'ai fabriqué mon troisième bidon de lessive pour le lave-linge. 50gr de savon de Marseille fait une lessive un peu trop liquide et limite pour les tâches rebelles. 100 gr rend le produit bien trop épais! J'ai donc mis 75 gr et je pense qu'elle sera au top.

C'est bientôt le printemps! Cela va nous booster encore plus à faire le tri par le vide hihihi!!

Bonne semaine à ceux qui passent par là!

Alimentation: les courses
Commenter cet article
O
En congés depuis hier je vais essayer de revenir un peu sur les blogs, je vois que le tien est en pause, je m'en doutais un peu au vu de tes post sur FB.<br /> Je continue a fabriquer la lessive selon tes conseils, comme tu le dis elle n'est pas très efficace sur certaines taches comme le sang mais dans l'ensemble ça va. Par contre le nettoyant ménager bicarbonate+vinaigre c'est moyen, il faut beaucoup frotter. Je ne mets plus les gouttes HE car je trouve que ça laisse des traces sur la robinetterie.<br /> Maintenant je passe 2 ou 3 commandes par mois au "drive fermier" du département : produits laitiers, oeufs, fruits et légumes. Ce n'est pas forcément bio mais c'est du local. Pour la viande je continue chez le boucher du village, il achète chez les producteurs ardennais. <br /> J'avais commencé le désencombrement mais avec ma fille qui est revenue à la maison depuis mi-mai, c'est la cata ! Je vais m'y remettre pendant mes congés.<br /> Bonnes vacances.
Répondre
M
Ma Fanfan , que de mal tu te donnes j'espère que tu atteindras tes espérances si tel est ton désir <br /> Tu vas me trouver cloche mais que vides tu des chambres ? Vous n'allez pas rester tout nus tout de même ( Hihihi) ?<br /> Alors je te parle un peu d'ici, tu le sais je suis 100% producteurs, bio si possible puis les poubelles de deux couleurs il y a deux ans que nous les avons donc c'est étonnant comme on a plus d'emballage que de déchets <br /> Michel a commencé son potager et fera donc son compost mais on ne peut pas tout y mettre donc j'envisage de prendre deux poules pour les œufs et surtout pour écouler nos petits restes <br /> Les yaourts je les ai fait pendant 20/25 ans puis n'en mangeant plus moi même Michel n'en utilise qu'un par jour donc c'est Mr Leclerc qui nous fournit ...<br /> Oh comme j'aimerais ne plus y aller mais comment faire ? Les deux magasins bios que nous avons ici n'ont pas tout et je trouve les prix très élevés <br /> Bon voilà juste un papotage pour te montrer que ta démarche m'intéresse <br /> Je t'embrasse fort amie
Répondre
S
Merci Monique de t'intéresser à notre démarche! Dans mes chambres, j'ai accumulé des vêtements pour si je maigris, pour si je grossis, pour si je vais à la neige, dans chaque saison... rôôôô il y en a plein que je mets jamais et ça m'embête de m'en séparer mais je dois me faire une raison et me dire que je ne les mettrais plus hihihi!!! J'accumule des souvenirs de ci et de ça, j'ai même des vêtements de ma fille qui traînent lol! <br /> Pour les poubelles, je suis bien d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai demandé une poubelle de plastiques/cartons plus grande car ils ne passent que toutes les deux semaines alors que c'est toutes les semaines pour celle de déchets ménagers qui est, maintenant, pratiquement vide! Ils devraient inverser!<br /> Je suis aussi 100% producteurs bio mais pas pour la viande, remarque on n'en consomme de moins en moins mais pas les petits bouts. Donc j'ai trouvé une productrice de volailles sans OGM et sans antibiotique, mais pas pour le porc ni le boeuf encore, quand il y a besoin. <br /> Les yaourts, pas le choix, il m'en faut 6 par jour pour les petits et 2 pour mon chéri.<br /> Oui, je suis bien d'accord que les prix sont élevés au magasin Bio sauf pour le vrac, je m'y retrouve..<br /> Quant aux poules, c'est mon rêve mais chéri n'a pas l'air convaincu. Le potager, pas la peine, pas assez de place et mal orienté... J'ai pensé à cultiver sous serre ou à faire un potager en carré. Mais je ne crois pas que ce sera pour cette année à part pour le thym, ciboulette, persil etc...<br /> Bisous bisous ma Provençale adorée!

À propos

Après une prise de conscience, bien que tardive, sur les méfaits de nos styles de vies sur l'environnement que nous allons laisser à nos enfants, je me suis lancée certains défis...