Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après une prise de conscience, bien que tardive, sur les méfaits de nos styles de vies sur l'environnement que nous allons laisser à nos enfants, je me suis lancée certains défis...

09 Feb

Cuisine: éponges à vaisselle

Publié par Soizig22

J'étais très embêtée pour trouver un moyen de faire ma vaisselle en n'utilisant plus ces fameuses éponges style Spontex où vous avez un côté éponge et un côté grattoir pour récurer casseroles et poêles très sales... et que vous jetez systématiquement à la poubelle, une fois usée!

En me baladant dans mon Biocoop qui vient de s'agrandir, je suis tombée sur un carré en fil de cuivre qui promet de résister longtemps aux utilisations. Je l'ai acheté pour l'essayer en espérant que ça marche car il coûtait relativement cher.

C'est un véritable succès! Il est doux, il ne s'effiloche pas, il récure bien mieux que les grattoirs vert ou rouge que j'achetais avant et lorsqu'il sera complètement usé, il sera recyclable dans le bac à métaux!

Je vous le recommande donc si vous voulez vous débarrasser de ce déchet qu'est l'éponge à gratter!

Par ailleurs, pour essuyer, rien de mieux qu'une éponge naturelle ou une lavette en microfibre!

Cuisine: éponges à vaisselle
Commenter cet article
O
c'est pas trop abrasif ce truc ??
Répondre
S
Non, pas plus qu'une éponge grattante...

À propos

Après une prise de conscience, bien que tardive, sur les méfaits de nos styles de vies sur l'environnement que nous allons laisser à nos enfants, je me suis lancée certains défis...