Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après une prise de conscience, bien que tardive, sur les méfaits de nos styles de vies sur l'environnement que nous allons laisser à nos enfants, je me suis lancée certains défis...

18 Apr

Faire une fête zéro déchet.... pas encore ça!

Publié par Soizig22

Et bien je n'y suis pas totalement arrivée!

Mais j'ai tout mis en œuvre pour en générer le moins possible!

Nous avons fêté les 60 ans que nous allons avoir tous les deux dans l'année et dès maintenant pour que ma sœur et sa famille puisse être présents.

Cela a été un vrai casse-tête pour ne pas grossir notre poubelle de déchets ménagers.

Une petite cinquantaine de personnes étaient invités et je n'ai pu éviter les nappes et serviettes en papier... Bon pas de plastique ici!!!

J'ai loué la vaisselle, les couverts et les verres.

J'ai emmené mes propres verres pour les petits.

Peu de déco sur les tables et j'ai tout gardé! A voir si je peux faire de la récup pour les activités des petits.

Les restes de nourriture ont été récupéré et distribué autour de nous, seule une petite partie de la paella a été perdue.

En définitive, peu de déchets ménagers, j'ai été assez satisfaite des résultats même si cela n'a pas été parfait.

Faire une fête zéro déchet.... pas encore ça!
Commenter cet article

À propos

Après une prise de conscience, bien que tardive, sur les méfaits de nos styles de vies sur l'environnement que nous allons laisser à nos enfants, je me suis lancée certains défis...